GP : Rossi reprend le guidon à Misano !

Photos : Droits réservésUn mois et deux jours après son crash du Mugello survenu le 5 juin qui lui a causé une fracture ouverte tibia-péroné, Valentino Rossi a repris la moto ! Plus précisément une R1 de Superbike (prêtée par le team officiel SBK Yamaha basé à Milan) sur le circuit de Misano, situé lui à quelques kilomètres de Tavullia, le village de Valentino.

Vale a tout d’abord effectué un run de 11 tours avec un meilleur temps de 1’41 (soit à cinq secondes du meilleur temps en course à Misano en mondial Superbike, c’était Cal Crutchlow et sur R1 aussi). Puis Vale a laissé passer une heure et enchaîné 15 tours en améliorant ses temps de 3 secondes et pointant à moins de deux secondes des ténors du SBK.

Le staff du champion a réagi en indiquant que « la guérison a été très rapide et piloter une moto de course lui permettra de comprendre exactement où il en est et de planifier au mieux, avec ses médecins, la suite de la convalescence. ce qui lui permettra de reprendre dès qu’il sera en confiance ».

Décodage Moto Journal : Vale a déjà la bave aux lèvres et brûle de corriger ses petits camarades en piste. Il utilise une bonne excuse pour reprendre la meule car il a des fourmis dans les béquilles (si tant est qu’il se déplace encore avec). Voilà une excellente nouvelle qui nous rassure sur sa motivation… à condition qu’il ne se pète pas l’autre guitare !



Ailleurs sur le web
14 commentaires sur cet article
  1. Eh bé on a pas du tout les même médecins !!!

    Répondre
  2. Ca, c’est sûr. Rien que la séance de caisson hyperbare, ça ne doit pas être donné. Tout comme le rapatriement en hélico, les meilleurs chirurgiens d’Italie, etc. Mais comme dirait Claudia Schiffer : il le vaut bien…

    Répondre
  3. vite remi le valentino!!!!!!!!!!

    Répondre
  4. alphapha86

    Il est quand même « raisonnable », il roule pas avec sa M1, non juste une petite R1 officielle Superbike, histoire de pas trop perdre la main, une moto pépère quoi !

    Allé Valentino !

    Répondre
  5. Moi je dis qu’un jour, à 50 piges, Valé ou pas valé, il se réveillera et il aura mal partout ! Est-ce vraiment raisonnable… bon médecins ou pas, le nature fait son travail à son rythme. Celà dit on est pressé de le revoir !(ambivalence quand tu nous tiens !)

    Répondre
  6. A mon avis, je crois qu’il aura moins mal qu’un lorenzo qui a roulé cheville pété, ou qu’un pedrosa qui lui aussi a roulé tout cassé. Et que dire de Charpentier avec sa fracture du bassin?
    Rossi n’a qu’une fracture du tibia. Aucune articulation. Une fois ressoudé, ca roule.

    Répondre
  7. Basthou, « Rossi n’a qu’une fracture du tibia »: je crois que tu ne t’es jamais fracturé le tibia !!!

    Répondre
  8. Et bin le r’voilà sur une moto, bien , a lui d’voir , y’en n’a qui on essayé ils ons des problèmes, c’est vous qui voyé…
    OH faibourg : j’ais eu tibia/péroné et au bout d’un mois je reroulais, donc , c’est rien un tibia meme avec fracture ouverte , ons n’a pas les mème médecin et pis c’es tout.

    Répondre
  9. Bon médecins ou pas il faut quand même du repos et du temps au corps pour que tout rentre en ordre ….

    Répondre
  10. nico36000

    je pense que sa ferait mal a lorenzo si rossi était champion du monde cette année ce qui limite impossible mais c’est vale personne est capable de dire ce que va faire valentino…

    Répondre
  11. valentino ne doit pas avoir le droit de piloter la M1 hors GP et essais officiels … d’où le prêt de la R1 de WSBK ! ! ! CQFD

    Répondre
  12. Une bien belle image !!

    Répondre
  13. Julien.nc

    Même si il n’a théoriquement aucune chance d’être champion du monde cette année, je pense que Valentino va mettre un point d’honneur a botter le cul de ces jeunes toréadors !
    Il ne va pas se gêner pour mettre la pression sur les épaules de son coéquipier.
    Forza Vale !

    Répondre
  14. Heu est-ce vraiment raisonnable…

    Médecine miraculeuse ou pas il faut quand même du repos et du temps au corps pour que tout rentre en ordre … il va se réveiller un jour et il aura mal partout ! Pour moi c’est trop rapide, j’ai donner et il m’a falu plus que quelques semaines pour recup à 100%

    Maintenant revoir Rossie revenir OUI mais à quel condition pour lui LA est LA QUESTION

    Je suis fan de Rossi mais pas dans ces conditions pour lui et son avenir au niveau Santé, il n’a riens à prouver à personne il est un maitre en Moto alors il peut prendre le temps de se soigner et revenir mettre la piges à tous en Ducat ou autres car même avec un solex il peut pourir plus d’un ICI, surtout DD, Zef qui à pris un an hier et LOLO :-)))) OK JE SORT

    Répondre
Écrire un commentaire