BMW GS Trophy France : du 3 au 5 juin 2017 en Touraine

Le GS Trophy France est la manifestation incontournable depuis 2011 des passionnés de BMW GS qui souhaitent partager et vivre une expérience ludique et sportive sur un parcours d’obstacles.

 Le concept est simple : deux jours de rallye convivial. Deux jours où l’entraide, l’esprit d’équipe et la camaraderie sont mis en avant et où le mot d’ordre est : « ceci n’est pas une course ». En effet, les épreuves ne sont pas chronométrées. De plus, ce rassemblement est avant tout l’occasion pour tous les passionnés de BMW, et plus particulièrement de GS, d’utiliser leur moto dans un cadre qui sort du quotidien. Mais également de profiter de l’ambiance très conviviale du bivouac.

BMW GS Trophy : de la moto, du physique et du mental

De nombreuses épreuves attendent les participants et les invitent à mettre en avant leurs capacités mentales, physiques et leur habilité. Des épreuves individuelles ou par équipe. Mais également off-road, épreuve de navigation, connaissances techniques, pilotage. Le tout, sur des parcours inédits dans le parc du Château d’Ussé au cœur de la Touraine.

Les participants doivent effectuer un parcours au cours duquel ils participent à des épreuves. Chacune présentant un niveau de difficulté différent. Chaque épreuve leur fera donc gagner des points selon la complexité.

BMW GS Trophy France : du 3 au 5 juin 2017 en Touraine
BMW GS Trophy France : du 3 au 5 juin 2017 en Touraine. (Photo BMW)

La liste des épreuves sera remise aux compétiteurs le vendredi soir et ils choisiront celles auxquelles ils souhaiteront participer, c’est ainsi qu’ils cumuleront des points tout au long du parcours. Le soir, les participants passeront la nuit au sein du bivouac.

Les participants seront classés dans différentes catégories en fonction de la moto qu’ils pilotent.

Nouveauté de cette année, les Nine-T Scrambler et Urban G/S issus de la gamme Héritage sont acceptées dans la catégorie Classic !

Des places à gagner pour le GS Trophy International 2018

Les épreuves se déroulent les samedi 3 et dimanche 4 juin 2017. La finale aura lieu le dimanche après-midi et opposera les 15 participants les mieux notés dont le score aura été remis à zéro. Les trois premiers du classement seront qualifiés pour représenter la France au GS Trophy International en 2018 en Mongolie.

Informations pratiques sur le GS Trophy France

  • 150 participants pourront ainsi prendre le départ de la 5e édition du BMW Motorrad GS Trophy France.
  • La participation de 395 € comprend : l’inscription, le road-book, le dossier de participation, le dossard ainsi que les repas du samedi midi au lundi matin, ainsi qu’un un espace réservé pour le bivouac.
  • Les inscriptions au BMW Motorrad GS Trophy France 2017 s’effectuent sur gstrophy2017.fr

 

Vos avis